COMMENT PROFITER DU BITCOIN

Inventé en 2008 par Satoshi Nakamoto, né le 5 le Avril 1975 au Japon, le Bitcoin est une monnaie numérique décentralisée, sans banque centrale ni administrateur unique.
Il est évident que le Bitcoin est décrié par toutes les institutions financières comme étant une monnaie illégale qui est utilisée pour le blanchiment d’argent.
Malgré toutes ces critiques, le Bitcoin est toujours là.

Le bitcoin est en passe de s’anoblir.
Savez-vous que l’on peut acheter des produits Apple en bitcoins ? ou encore payer par Paypal, Visa ou Mastercard en Bitcoin.
Elon Musk, à travers sa société Tesla, vient d’acheter 1,5 milliard de dollars de Bitcoins et prévoit de l’accepter comme mode de paiement.
Ce n’est que le début, bien d’autres compagnies mondiales vont transiger ou spéculer en Bitcoin ou en d’autres monnaies numériques.
Le Bitcoin est un avènement des nouvelles technologies de notre siècle comme les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) qui ont changé notre vie et le monde de la finance.
Le problème du Bitcoin est plus difficile à comprendre que Facebook, Google ou Microsoft.
Il est facile d’acheter du Bitcoin, mais il est compliqué de le revendre pour le transformer en dollars.
Simple pour de petites sommes, il s’avère plus compliqué pour de grosses sommes.
Il est difficile de trouver des exemples de personnes fortunées en Bitcoins qui ont transformé leur richesse en dollars ou en d’autres devises.
C’est pour cela que beaucoup d’investisseurs traditionnels qui traitent avec des institutions traditionnelles ne passent pas aux monnaies numériques, ils sont découragés par leurs courtiers.
Il y a pourtant une solution pour profiter de cette vague c’est d’acheter un ETF Bitcoin.
Un ETF est un type de fonds d'investissement et de produits négociés en bourse, cela vous permet d’acheter votre ETF Bitcoin au taux du jour et de le vendre quand vous le voulez, c’est un bon moyen de rentrer dans le monde de cette nouvelle technologie.

Jean-Claude Sensemat, Gestion-Geneen.com
Montréal, 9 février 2021