PROFIT CLIPPING
En début d’année 2020, les indices boursiers montaient de jour en jour et les records s’affichaient en vert à Wall Street.
Chez Gestion Geneen Inc., on sait bien que les arbres ne montent pas au ciel, car en bourse les krachs sont cycliques, mais à ce moment-là il était agréable de voir les comptes des investisseurs boursiers croître.
Mais voilà, le Coronavirus arriva de Chine et envahit la planète.
Bien sûr, les cours de bouse se sont effondrés et les dépassements de compte gratifiants sont passés dans le négatif.
Les banques centrales ont injecté des sommes faramineuses pour que les économies ne s’arrêtent pas malgré un confinement imposé dans tous les pays du monde.
Après réflexion, bon nombre d’investisseurs ont regretté de ne pas avoir su écrêter une partie des profits de leurs titres, car ces sommes épargnées auraient pu se retrouver en cash, pour être investies le moment venu sur des titres prometteurs.
La bourse est remontée.
Fort de cette réflexion, avec l’aide de notre courtier et de ses conseillers, Gestion Geneen Inc. a donc mis en œuvre le Profit Clipping qui consiste à écrêter une faible partie des actions qui ont un gain substantiel permettant de le mettre en cash pour le placer sur des valeurs montantes le moment venu.
ProfitClipping.com imaginé par Jean-Claude Sensemat Président Fondateur de Gestion-Geneen.com.
Montréal, 01 Septembre 2020